Bienvenue sur le site de l'association A Bras Cadabra!

L'association A Bras Cadabra, à but non lucratif, œuvre en faveur :
 - des bébés prématurés ,
- des bébés hospitalisés à leur naissance,
- des familles
- des services de réanimation néonatale et néonatalogie ainsi que
- des services de pédiatrie.

Nous agissons tout au long de l'année pour tenter d'adoucir le quotidien des bébés et enfants et de leurs parents, dans toute la France grâce à notre réseau d’ambassadrices.

Nous avons des moments forts pour lesquels nous souhaitons montrer encore davantage notre soutien aux familles:
- Pâques,
- Fête des mères,
- Fêtes des pères,
- Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal (15 octobre),
- Journée mondiale de la Prématurité (17 novembre),
- Noël.

Grâce à des bénévoles dont la générosité n'est plus à démontrer, d'un peu partout en France voire de l'étranger, nous effectuons des dons à la fois aux services hospitaliers de néonatologie/pédiatrie et aux parents et bébés présents.

A présent, c’est bel et bien toute l’année que nous souhaitons offrir aux familles et aux bébés ! C’est pour cela que nous avons lancé le projet A Bras Cada...Boîte en 2018 et que nous le poursuivons tant que nous le pouvons !!

Nous offrons des confections réalisées à partir de tissus oeko-tex et adaptés aux besoins des bébés nés trop tôt grâce à des dons de tissus certifiés , et aux achats que nous pouvons effectuer grâce aux dons!
Des créations d'accessoires de puériculture et de décoration sont également préparées afin de rendre l'univers hospitalier plus chaleureux ( sacs cousus pour dissimuler les kits de réanimation accrochés aux berceaux et couveuses, guirlandes de fanions, draps, langes, cache couveuses,....)

Nous effectuons également des dons de matériels lorsque le besoin s'en fait ressentir:
- des transats,
- des chaises hautes en pédiatrie,
- des tire-laits électriques double pompage...

Si vous aussi, vous souhaitez participer et aider les familles et les services, le premier geste est d’adhérer!!
Vous pouvez le faire en ligne grâce à HelloAsso ici:  adhésion-2022

Les dons sont plus que bienvenus pour nous permettre de réaliser nos projets https://www.helloasso.com/asso…/a-bras-cadabra/formulaires/1

Par ailleurs, nous récoltons des dons /
- de vêtements EN PARFAIT ETAT taille prématuré et taille naissance
- jouets NEUFS (conditions obligatoires et imposées par les hôpitaux)
- moyens de portage PHYSIOLOGIQUE (écharpes, slings...)
qui sont ensuite offerts aux enfants hospitalisés et aux services qui en manquent.

*Partenaires de l'association:
Certains partenaires nous sont d'une aide incroyable et sans eux, nous serions vraiment freinés dans nos projets:

- le Kiwanis Antibes Juan-les-Pins

- le club Innerwheel Antibes

- le Lions club de Roquefort-les-pins

- le Lions club d'Antibes Juan-les-pins

- la fondation Tape à l'Oeil

- le collectif d'auteurs Nos Plumes pour Vous

• Düsseldorf Accueil et son groupe “Fabriquer pour Donner” qui œuvre avec beaucoup de générosité et réalise un nombre de créations incroyable!!

Merci aux médias qui communiquent à notre sujet :
- Nice-Matin pour les différents articles qui relayent nos différentes actions!
- Maxi pour son article de juin 2017

Nous sommes en recherche permanente de couturières, tricoteuses, crocheteuses, bénévoles aux compétences diverses   qui acceptent de respecter nos contraintes fortes liées au public visé

Appel à tous les sponsors qui seraient partants pour nous soutenir!!
Nous avons de très beaux projets, irréalisables sans votre aide!

Nous avons besoin d'aide pour continuer à œuvrer pour les bébés nés trop tôt et les enfants malades

Ensemble on va plus loin!!!
Portez-vous bien