Le saviez-vous?
Penn Badgley, ici en image, vous rappelle peut-être quelqu'un si vous êtes adepte de la plateforme Netflix.
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, l'acteur est connu pour son rôle dans la série "YOU"
Là, vous vous demandez peut-être si la page ne s'est pas faite pirater dans la nuit? Depuis quand publie-t-on sur les People?!
Rassurez-vous, vous êtes bien avec A bras cadabra - Ensemble pour les prémas
Mais alors quel rapport?
Allez, on vous explique !
"Le comédien américain s'est confié dans le podcast Hypodriactor sur des aspects de sa vie qu’il n’avait encore jamais révélés. Il a notamment expliqué être né prématurément, avec plus de deux mois d’avance".
La star a révélé avoir failli mourir de nombreuses fois bébé et avoir été ressuscité par sa mère.
“Mes poumons et mon cœur s’arrêtaient de fonctionner, comme ça, d’un coup”.
Penn Badgley était au début ramené à la vie par les médecins de l’unité de néonatalogie. Puis c'est sa mère qui a pris le relais une fois rentrés à la maison.
“Elle devait le faire plusieurs fois par jour, et relancer mon coeur et mes poumons. J’étais branché à une machine qui se mettait à biper très bruyamment quand ça arrivait, c'est là qu’elle intervenait.”
Ces bruits, tous les parents de bébés prématurés les connaissent et, même plusieurs années après, en gardent un effroyable souvenir...
Le comédien a ainsi révélé que ses cousins eux aussi racontaient encore des anecdotes sur le sujet. “J’étais par exemple dans un siège auto à l’arrière d’une voiture, toujours branché à cette machine, et quand ça se mettait à sonner, il suffisait que quelqu’un me touche pour que mon cœur reparte. Le toucher humain me ramenait à la vie”.
Preuve en est, que, comme nous le rappelons fréquemment, la prématurité ne s'arrête pas à la sortie de l'hôpital.
Les exemples sont très nombreux de familles qui doivent encore se battre des années après la naissance pour la santé de leur enfant.
Si tout le monde pouvait en prendre conscience, ce serait un soutien supplémentaire non négligeable pour les familles qui se sentent parfois bien seules avec leur vécu et leurs émotions
A bras cadabra - Ensemble pour les prémas oeuvre pour les bébés et les familles confrontées à ces terribles expériences et encourage à la prise en compte de ces expériences si singulières.
ENSEMBLE