image

La place des pères en néonatalogie 

Enquête

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réactions sur la publication des angélines, cela motive encore plus à poursuivre pour toutes les familles et les bébés ! 

Aujourd'hui, la publication concerne la prématurité et plus particulièrement la place des pères en néonatalogie 

Nous avons reçu la demande d'Emma, étudiante en psychologie. 

Je vous laisse prendre connaissance de l'étude en cours et ne peux que vous encourager, si ce n'est à y répondre, au moins à partager au maximum cette publication! 

Les évolutions sont étroitement liées aux résultats d'études et recherches. Permettre au maximum d'avoir connaissance de ces enquêtes semble essentiel si l'on souhaite des progrès pour un meilleur accompagnement possible !

Merci pour vos partages!!

"Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Emma, dans le cadre de mon Master en Psychologie du Développement de l'enfant et de l'adolescent, sous la direction de Mme Olivia TROUPEL, j’effectue une recherche sur la place des pères en néonatalogie après la naissance d’un bébé prématuré.

Nous savons que la naissance d’un bébé prématuré et son hospitalisation en néonatalogie sont vécues de manière stressante pour le parent et peut avoir un impact important sur la construction du lien parent enfant mais aussi sur le processus de parentalité. Nous organisons cette recherche pour mieux comprendre le vécu pères concernant cette période mais aussi pour amener des pistes de réflexion pour améliorer l’accompagnement dans le parcours de soins.

Vous trouverez ci-joint trois questionnaires qui vous sont adressés, à vous papas d'enfants prématurés. Nous nous intéressons à vos perceptions et appréciations des thématiques abordées. Il n’y a, de fait, ni de bonne réponse, ni de mauvaise. Répondez par rapport à votre situation personnelle, telle qu’elle est selon vous ou telle qu’elle n’est pas, et non pas celle qu’elle devrait être. 

Répondez le plus spontanément possible et selon votre premier sentiment. Veuillez à n’omettre aucune question. Si vous ne savez pas comment répondre exactement à une question, veuillez cocher la réponse qui vous correspond le plus. 

https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/161544?lang=fr

Les réponses à ces questionnaires sont strictement anonymes et confidentielles, et votre participation est volontaire, vous pouvez vous arrêter à tout moment sans avoir à vous justifier ni encourir aucune responsabilité.

La réponse à l'ensemble des questions vous prendra une dizaine de minutes.
Pour toutes questions, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : emma.segond@etu-univ.tlse2.fr

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide, et envoie mon soutien à tous les parents.

Bien à vous,

Emma."

Merci à tous! 

ENSEMBLE